Nous sommes installés à côté d’Alexandre Dumas 4


Depuis début Mars, nous nous sommes installés tous les 4 dans un local au 2 rue de Fontarabie, dans le 20ème à Paris.

Place de la réunion, aquarelle d’Alain Bacon

Voisinage

Aux côtés de Nadia Benque de CEEFIA, Olivier Perret de CEESIA, nous voici donc dans des locaux partagés. Nous avons rencontré Nadia lors des réunions avec le groupe Gavroche qui vise à créer une monnaie complémentaire sur Paris avec TAOA, Olivier Maurel, Sébastien Ravut du Marché citoyen. Elle travaille sur le mieux-être et le développement durable au niveau des collectivités ce qui fait d’elle la parfaite voisine de bureau pour développer nos thèmes communs. Par ailleurs elle est aussi membre du Conseil d’Administration du SOL, cette expérience monétaire qui s’est développé en France sous l’impulsion de Patrick Vivret dès 2005.

Organisation

4 bureaux dans les coins de la pièce, quelques plantes, une table au centre pour nos réunions à 4, en avant la musique! Les étagères sont déjà remplies de nos livres sur des thèmes aussi variés que la comptabilité, les monnaies complémentaires, le développement durable, l’écologie ou encore la philosophie intégrale. Les murs se font progressivement recouvrir de poster alternant entre plan de développement, offre, mind-maps géantes…

Nous déjeunons parfois au soleil place de la réunion. Si vous êtes dans le coin, faites nous signe!


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Nous sommes installés à côté d’Alexandre Dumas

  • Ericdessins

    Les Valeureux chez Gavroche, près d’Alexandre Dumas ?
    Et Esmeralda, elle vit avenue Victor Hugo avec les Trois Mousquetaires ?

    Zoupic est tombé par terre, près du boulevard Voltaire,
    Le nez dans le ruisseau près d’ l’hôpital Trousseau !

    Longue vie aux Valeureux !

  • Alain Bacon

    Merci aux Valeureux pour le choix d’une aquarelle dont je suis l’auteur à seule fin d’illustration de votre environnement quotidien.
    J’habite dans le voisinage et peut-être vous rencontrerai-je, place de la Réunion lorsque le soleil sera de retour.

  • Onni

    Installée entre Voltaire et Alexandre Dumas et Séliste depuis… un certain temps.. Je reviens de Poisy (rencontre avec Tim et Syybille) et j’aimerais vous rencontrer dès que possible dans le quartier, l’occasion ne saurait manquer. Cordialement. Dany