1er Festival des Richesses les 28 et 29 Avril 2012 à Génération-Tao 12


Chers amis de la richesse, les Valeureux ont le plaisir et l’honneur de vous convier au premier Festival des Richesses qui aura lieu au Centre d’Arts et d’Écologie Corporelle Génération Tao les Samedi 28 & Dimanche 29 Avril.

En partenariat avec le Centre d’Arts et d’Écologie Corporelle et les Éditions Yves Michel.

Venez découvrir et explorer la multitude des richesses, découvrir les outils de monnaies complémentaires, d’indicateurs de richesses et créer un projet d’activation des richesses !

Deux journées complémentaires pour entrer dans l’univers des richesses et élargir notre conception de la valeur et des richesses.

Programme :

Samedi : Découvrons nos richesses!
A l’aide de jeux concrets et d’expériences vivantes, il vous sera proposé d’explorer votre vision de la richesse et votre rapport à la richesse
Objectif : Vous repartirez en ayant vécu et intégré la diversité des richesses et les fonctions de la monnaie.

Dimanche : Créons ensemble!
Après avoir élargi notre vision de la richesse et compris l’usage d’une monnaie, nous allons construire ensemble nos prochains pas vers la richesse.
Objectif : Vous repartirez avec des clés pour les premiers pas dans la création de votre système d’activation des richesses.

Vous avez de la curiosité et envie d’agir pour trouver une issue créative face à une économie qui ne tourne pas rond ? Vous vous interrogez sur les systèmes de représentation de la valeur ? Vous voulez vivre d’autres mode de coopération ? Vous avez envie de créer une monnaie spécifique qui répondent à des besoins non couverts par les systèmes monétaires en place ? Vous êtes déjà lancés sur votre projet innovant et auriez besoin d’un regard extérieur, de soutiens?

Notre Tarif : la participation consciente. Plus d’infos sur la participation consciente sur le site de nos partenaires de l’Université du Nous.

Réservation : Par le formulaire Internet avec envoi d’un chèque d’Arres de 150€ à l’ordre des Valeureux

Télécharger le Festival des Richesses-28&29avril


Laisser un commentaire

12 commentaires sur “1er Festival des Richesses les 28 et 29 Avril 2012 à Génération-Tao

  • Perrin Jacques

    Je découvre par Colibri (je participe à la campagne tous candidat) l’organisation du festival des richesses (28-29 avril). Je ne pourrai malheureusement pas venir car je suis pris par l’animation d’un stage de yoga. Chercheur au CNRS en économie (retraité) j’ai publié récemment un livre qui rejoint en partie vos préoccupations sur la richesse et la valeur. Le titre est « Pourquoi les sciences économiques nous conduisent dans le mur ? Reconsidérer nos visions du monde, nos systèmes de valeurs et nos conceptions de la richesse » (Editions l’harmattan, 2011). Dans ce livre j’aborde notamment le rôle des monnaies complémentaires; Si vous organisez d’autres rencontres de ce type je serai heureux d’y participer
    cordialement
    jacques Perrin
    Ps j’ai vu que le festival des richesses avait lieu à Génération TAO; abonné à cette revue je suis intéressé de savoir son ‘implication dans cette rencontre

  • Photo du profil de
    zoupic

    Bonjour Jacques, merci pour votre commentaire.

    Il semble effectivement que nos intérêts pour la valeur et les monnaies se recoupent et convergent. Nous ne manquerons pas de vous communiquer nos infos pour la suite, avez vous un email où nous pouvons vous joindre?

    Génération Tao est partenaire de l’événement, en effet le centre et le magasine sont ouverts aux démarches autour de la richesse, porteuse d’expériences et de vivants et sur la réflexion sur la circulation de l’argent.

    J’écris pour le magasine sur les problématiques des créatifs culturels et plus particulièrement sur l’intelligence collective et l’argent/la valeur. J’y ai travaillé en 2010 et nous avions organisé avec Delphine L’Huillier, rédactrice en chef de Génération Tao une soirée intitulée Comment créer une société d’abondance?

    Ce WE fait donc office de suite logique à la soirée et permet d’acter le partenariat entre nos structures. Il fait également suite au Festival du Féminin organisé par Génération Tao en mars.

    • Perrin Jacques

      cher ami
      mon adressse e mail est jacques.perrin35@orange.fr
      enseignant de yoga j’avais été en contact avec George Charles qui écrit dans la revue Génération TAO, il m’avait aidé pour retrouver des sources d’information pour rédiger un mémoire sur l’utilisation du baton dans les pratiques corporelles
      Je travaille actuellement sur un texte « Y a t il une place pour la spiritualité dans les sciences économiques »; Je peux vous l’adresser si cela vous intéresse
      avec le plaisir de faire votre connaissance
      jacques Perrin

    • Perrin Jacques

      Merci pour les références de Charles Eisenstein, je vais le consulter
      pouvez vous me donner votre e mail pour que je vous envoie mon article
      Jacques Perrin

  • Linnéa

    Bonjour,
    je vous conseille vivement le livre de Bernard Lietaer sur les liens entre spiritualité, monnaie et société, « Au coeur de la monnaie ». C’est un bon complément aux textes de Eisenhower et prend en compte le contexte historique de l’Europe – et il est en français! Ses derniers livres sont également trés interressants, autour du rapport résilience-efficacité dans les systèmes naturels (écosystèmes, organismes…) et comment l’appliquer dans l’économie.
    Cordialement,
    Linnéa

  • André BROUCHET EcoBusinessAngel

    Votre dynamique rejoint tout à fait la nôtre et nous sommes prêt à en parler pour aller plus avant.
    monprofil sur VIADEO, LinkedIn et Google vous permettra de savoir sur quoi nous pouvons trouver des synergies.

    J’en parle a mon ami Etienne GRANGE (financonsult.eu) que ces sujets intéressent et informerai sur l’imminence de votre Festival ce vendredi 27 avril lors de la matinée à MAINS d’OEUVRES (Saint Ouen) animée par la Plate-Forme « Créativité et Territoires », dont je fais aussi partie.

    Ce sera sur le thème des … Monnaies locales, et peut-être y serez-vous ?

    • Photo du profil de
      zoupic

      Bonjour André, merci pour votre commentaire. Le mieux pour avancer est de se rencontrer. Où puis-je trouver plus d’informations sur la matinée de demain à Saint ouen?

      Merci et à bientôt, Etienne

    • BROUCHET André

      S’adresser à Jacky DENIEUL (0681546224) ou à Sylvie DALLET (0686996423) de la Plate-Forme « Créativité et Territoires » pour les détails

      Le lieu est « MAIN d’OEUVRES 1 rue Garnier à Saint Ouen, une ancienne usine transformée par Fazette BORDAGE et son équipe en Haut Lieu culturel de type « alternatif ».

      On s’y retrouve à 9h30 du matin ?

      Demander Jacky et il saura me trouver.