Le feedback, élément essentiel du management par la performance


Le manager doit guider ses collaborateurs afin que tous atteignent les objectifs fixés. Dans le cadre d’un management par la performance, le feedback est un excellent outil de mesure, de suivi et de motivation.

Nous avons tous besoin de savoir où nous allons et si nous empruntons le bon chemin. Nul ne peut avancer dans le brouillard épais sans guide ni repères. Au mieux, nous atteindrons notre but de manière totalement fortuite, au pire nous errerons, marchant désespérément dans le noir sans jamais atteindre notre objectif.
See on www.manager-go.com par  le 23 août 2013 ·

See on Scoop.itNouveaux paradigmes

 

LE POINT DE VUE VALEUREUX

Donner et recevoir des feedback sont les deux faces d’une même pièce. Il s’agit de faire preuve d’empathie et de conscience au service de la finalité que chacun sert à travers son organisation. A chaque feedback, nous développons notre potentiel d’amélioration et profitons des effets miroir que l’autre nous offre.

La CNV (Communication Non Violente) est une méthode puissante pour y parvenir dans les meilleures conditions, tout comme les monnaies de reconnaissance. Ces dernières sont des traçeurs qui nous renseignent sur ces feedback d’un point de vue quantitatif et qualitatif. C’est ce que Valeureux propose à travers son dispositif Wezer.

Laisser un commentaire